Info : en raison de l’épidémie de Covid 19, les séances de préparation en piscine sont suspendues.

Je vous propose des séances de préparation à l’accouchement dans une piscine qui vous est réservée, en petits groupes de six femmes maximum ou en groupe de couple. 

Femme enceinte préparation à la naissance en piscine
Crédit photo : © Thierry Constantin-Blanc / Couleurs de vie

Dans ce milieu propice à la relaxation et à la détente, vous réalisez avec facilité les mouvements grâce à l’apesanteur qui diminue de 80 % le poids du corps.

Vous développez vos capacités respiratoires, vous soulagez vos articulations, vous vous étirez avec aisance, tout en étant en conscience de votre périnée.

Déroulement des séances

En petit groupe de femmes, nous débutons par un échauffement ludique, suivi de mouvements de tonification et circulatoires. Puis un travail respiratoire vous est proposé, accompagné de postures d’accouchement, décontractant le bassin et le dos.

Au cours d’un temps de relaxation, nous profitons ensuite des vertus apaisantes du milieu aquatique.

Nous terminons la séance par un moment d’échange sur un thème en lien avec la naissance.

En petit groupe de couples, ce sera un moment partagé privilégiant les échanges avec votre bébé. Vous préparerez aussi la naissance en essayant des positions, soutenue par votre conjoint.

Bienfaits

Le soulagement des douleurs dorsales et ligamentaires, une circulation sanguine améliorée, des jambes plus légères, un transit intestinal facilité.

L’entrainement respiratoire vous permettra de développer votre capacité à vous centrer sur votre corps et sur le présent. Cette capacité vous sera essentielle au moment de l’accouchement. 

C’est aussi un réel moment de complicité avec votre bébé.

Modalités 

Veuillez me contacter.

Un bonnet de bain est obligatoire.

Prévoir un certificat médical si vous n’êtes pas suivie au cabinet.

Prendre une collation avant la séance, prévoir une bouteille d’eau.