Covid-19 Consignes de la Maternité de Gap

Consignes Covid-19 de la Maternité de Gap au 11-05-2020

J’essaie d’assurer la mise à jour régulière de ces informations. Au 13 mai, ces consignes sont toujours d’actualité. Contactez-moi si vous devez accoucher prochainement.

Au bloc obstétrical : le père, co-parent ou l’accompagnant désigné par la patiente pourra être présent lors du travail, de l’accouchement et du post-partum immédiat. L’accès en salle de césarienne et en salle de réanimation néonatale ne sont toujours pas autorisés à cette heure. 

En service, un seul accompagnant par jour est autorisé en chambre (toute sortie est définitive) de 13h à 20h. La durée de séjour reste adaptée aux besoins et aux souhaits de la patiente et de son bébé. 

Un accompagnant autorisé en échographie. Toutefois l’accompagnant devra attendre dehors et rejoindre la patiente directement en salle d’échographie, afin de ne pas surcharger la salle d’attente. 

Toutes ces nouvelles mesures impliquent toutefois le respect des mesures barrières et de distanciation sociale. De même un accompagnant symptomatique se verra refuser l’accès à l’hôpital.

Vous devez venir en consultation avec un masque ainsi que votre accompagnant. 

Des mesures d’espacement des sièges en salle d’attente sont mises en place ainsi qu’un check point à l’entrée de l’hôpital visant à autoriser, ou pas, l’accès à l’établissement. 

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer.

Source : Cadre de Santé, Maternité de Gap