Covid-19 Organisation du cabinet

Mise à jour le 13 mai 2020

En raison de l’épidémie Covid-19 due au coronavirus, l’organisation du cabinet est modifiée afin de réduire au maximum les contacts et les risques de propagation.

Toutes les consultations sont maintenues.

Elles peuvent se dérouler en téléconsultation par téléphone ou via un logiciel de visioconférence. Je vous enverrai des ordonnances par mail si besoin. Si une consultation  au cabinet est nécessaire, nous conviendrons d’un rendez-vous. Avant de venir, veuillez consulter ici les consignes à respecter pour les rendez-vous au cabinet en vue d’éviter la propagation du virus. Les consultations peuvent se dérouler en présence de votre conjoint en portant chacun un masque.

Les monitorings de surveillance de grossesse à risque sont réalisés au cabinet sauf si un alitement strict vous a été prescrit par votre médecin.

Les visites suite à votre accouchement sont réalisées à domicile dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation. Veuillez consultez ci-dessous les consignes à suivre pour les visites à domicile en vue d’éviter la propagation du virus.

Les séances de préparation à la naissance ainsi que l’entretien prénatal se déroulent au cabinet, en individuel uniquement (présence du conjoint souhaitée). Merci de lire les consignes à respecter pour les rendez-vous au cabinet en vue d’éviter la propagation du virus. Les séances de préparation peuvent également se dérouler en visio-conférence en individuel ou en groupe.

Les séances de rééducation du périnée se déroulent au cabinet.

Les séances de préparation en piscine sont momentanément suspendues.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Si vous devez accoucher prochainement à la Maternité de Gap, consultez ici les consignes de cet établissement.

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter.

Vous pouvez aussi consulter le site internet Grossesseetcovid19.fr géré par l’Association Nationale des Sages-Femmes Libérales.

Rendez-vous au cabinet : consignes à respecter en vue d’éviter la propagation du virus

  • dans une pochette prenez votre dossier, votre carte vitale et chéquier, ne prenez pas votre  téléphone, ni votre sac à main
  • munissez-vous d’un masque par personne (pas de masque pour le bébé)
  • n’utilisez pas la salle d’attente : avant de rentrer dans le cabinet, attendez à l’extérieur ou dans votre voiture que la personne en cours de consultation soit sortie, que j’aère et désinfecte les surfaces.
  • Enlevez vos chaussures et posez les dans l’entrée
  • Lavez-vous les mains au cabinet de toilette
  • Pour la rééducation du périnée et la préparation à la naissance, amenez une grande serviette de toilette et un paréo

Visites à domicile : consignes à suivre en vue d'éviter la propagation du virus