Préparation à la naissance et à la parentalité

Preparation-a-la-naissance
Crédit photo : Thierry Constantin-Blanc

Suivre une préparation à la naissance avec votre sage-femme vous permet de développer votre confiance en vous-même et en vos aptitudes naturelles à accoucher. Au fil des séances, vous allez développer un sentiment de sérénité qui va vous entourer et vous accompagner tout au long de votre grossesse.

La pratique d’exercices adaptés à votre état et à vos besoins va également vous permettre de vous tonifier et d’augmenter vos capacités respiratoires, tout en étant en lien avec votre bébé.

Comment accoucher sans stress ?

Comment préparer mon corps et mon mental ?

Comment mon partenaire peut prendre une place efficace ?

Qu’est ce qui donne des sensations fortes et comment les atténuer ?

Que fait le bébé et comment l’aider à se placer ?

Comment préparer mon périnée ?

Vous comprendrez ce qui se passe dans votre corps lors de l’accouchement et apprendrez les différents mécanismes  pour atténuer les sensations douloureuses. Votre partenaire apprendra à vous soulager avec différents types de massage.

Parce que mettre au monde un bébé sollicite le corps tout entier, je vous propose aussi une préparation physique pour fortifier votre corps. Ainsi il sera prêt à la naissance et tonique dans les suites de couches.

Je vous proposerai aussi avec un apprentissage des mouvements simples pour soulager  les maux tels que mal de dos, sciatique, constipation, crampes…ainsi que des postures qui vous aideront à assouplir votre corps pour accoucher dans une variété de positions.

Les séances sont aussi des espaces de connaissance sur le déroulement de l’accouchement et vous y trouverez les réponses à vos questions sur l’après-accouchement.

Nous aborderons aussi vos questions sur le « devenir parent » ainsi que la  communication dans le couple.

Vous attendez votre premier enfant ?… Votre deuxième ? … Vous devez accoucher par césarienne ? …Vous faites déjà une préparation autre ?… La pratique du yoga vous fait envie ?… L’eau vous attire ? Vous préférez des séances en groupe de femmes ? En couple avec votre conjoint ? Ou plutôt des séances individuelles ?

Je vous propose différentes formules adaptées à vos besoins et que nous pourrons faire évoluer tout au long de votre grossesse :

  • une formule de 10 séances (7 en partie prises en charge  par la sécurité sociale), comprenant 7 séances de préparation globale et 3 séances à choisir parmi : des séances de mise en mouvements et respiration, des séances de préparation en piscine ou des séances de préparation par le yoga (tarif : 90 € )
  • des formules « Préparation en Piscine », « Préparation par le yoga », « Préparation mixte Piscine et Yoga ».
  • en séance individuelle, avec ou sans votre conjoint, dans le cadre de la prise en charge par la sécurité sociale (tarif : 20 €). 

Les séances s’organisent le plus souvent de 18h30 à 20h, afin que votre conjoint puisse y participer.

Accoucher en confiance avec la méthode Bonapace